visite-virtuelle-de-la-cathedrale-saint-julien-du-mans


Visite virtuelle de la cathédrale Saint Julien du mans

Client
cathédrale St Julien
Année
2018
Statut
collaboration terminée

La cathédrale Saint-Julien

Visite virtuelle de la cathedrale saint julien du mans

visite-virtuelle-de-la-cathedrale-saint-julien-du-mans

 

Voici la visite virtuelle de la cathédrale Saint Julien du Mans. C’est un édifice religieux situé en plein centre ville du Mans. Cette cathédrale est le symbole du diocèse et de l’évêché du Mans où siège l’évêque de la ville. Elle est l’un des plus grands édifices de l’époque gothique-romane de France et un cas unique dans l’Ouest. C’est un témoignage médiéval du style architectural du gothique angevin.


La cathédrale a subi beaucoup de reconstructions depuis sa fondation. Elle fût commencée vers 1060 par l’évêque Vulgrin et fut achevée sous sa forme actuelle vers 1430. Elle aurait dû être encore agrandie vers 1500. Le manque de moyens fit se résigner les autorités religieuses de l’époque. Attaquée par la pollution de l’air au fil des ans, sujette au vieillissement naturel, la cathédrale Saint-Julien est un chantier permanent de rénovation. Elle abrite les tombes de saint Julien et de Charles d’Anjou. Cette cathédrale est située sur la butte du Vieux-Mans, l’édifice possède une tour culminant à 64 mètres qui en fait l’édifice le plus haut de l’agglomération du Mans.

 Avec 283 613 visiteurs, la cathédrale Saint-Julien a été le monument le plus visité des Pays de la Loire en 2009…

Materiel utilisé

 Trépied manfrotto – Rotateur Nodal Ninja – Canon Eos 6MKII- Objectif canon 14mm 2,8-déclencheur Pluto Trigger

Programmes de retouche images

Traitement sous Adobe Lightroom Classic CC pour un montage « photo sphère » sous autopano pro – Visite virtuelle travaillée avec panotour Kolor

Les photos sont faites en Hdr pour garder l’exposition « parfaite »C’est une méthode efficace pour saisir avec succès une scène dont l’écart entre les ombres et les hautes lumières est très prononcé. Le traitement des images est fait en direct avec le boitier canon.

Travail en collaboration – Réalisation par Studio Yohan Lafontaine pour la nota Agence de communication of Maker

AVIS DES CLIENTS